Adrien Stevens, formé aux écoles traditionnelles de viticulture et œnologie de Château-Neuf et Changins, pratique ensuite dans les domaines de Stefano Haldemann et Sacha Pelossi, s’affinant enfin entre les textes de François Bouchet, Nicolas Joly et Max Leglise.

À partir de 2010 il se propose comme indépendant auprès de différents domaines du territoire, comme Vini Rovio Ronco, Viva Bacco et enfin Christian Zündel avec qui il collabore encore à ce jour.Entre-temps il reprend des vieilles vignes à San Vittore, Breganzona, Canobbio et commence à vinifier ses premières bouteilles chez Gianfranco Chiesa.En 2013 il retire une cave historique à Morcote, où il fonde sa petite entreprise.

Après avoir conclu une formation commerciale et un perfectionnement pendant deux ans auprès du département des technolgies innovatives à la SUPSI à Manno, Patrick Ballabio commence un parcours professionnel de plusieurs années dans le domaine financier. Débutant dans le secteur informatique, il s’engage pendant les derniers 8 ans dans le trading desk comme execution trader.

Après son expérience bancaire il se permet une année sabbatique, au terme de laquelle il entrevoit la possibilité de faire part d’une jeune entreprise fondée par Adrien Stevens.
Gagné par l’envie de découvrir un monde complètement inconnu, il veut se relancer dans une nouvelle expérience: il est fasciné par la complexité de l’art de produire le vin, de travailler les vignes tout en respectant l’environnement ainsi que de valoriser en cantine les différentes caractéristiques de chaque parcelle cultivée.

it - de - en